Inscrivez-vous à la journée technique "Alternatives aux buis et gestion de la pyrale : retour sur les solutions travaillées dans le cadre de SaveBuxus II"

Actualités | Bordeaux | Le 21/10/2021

Thématiques : Prévention et prophylaxie, Suivi des ravageurs, des maladies des plantes, des espèces envahissantes, Méthodes de lutte et biocontrôle

Région : Nouvelle-Aquitaine

Plante & Cité et ASTREDHOR Sud-Ouest GIE Fleurs et Plantes co-organisent le 21 octobre 2021 une journée technique qui permettra de faire le bilan du programme SaveBuxus II et de participer à un jury de notation des alternatives aux buis.

Après 4 ans de travaux, le programme SaveBuxus II s’achève. Recentré sur la gestion de la pyrale du buis, il a permis d’explorer des solutions de biocontrôle complémentaires à celles étudiées pendant la phase 1 du programme et d’évaluer l’intérêt de différents arbustes comme alternatives aux plantations de buis.

 

La journée se déroulera en deux temps :

  • Un retour sur les solutions étudiées dans le cadre du programme lors d’une matinée-conférence
  • Une visite des champs d’essais l’après-midi, avec une évaluation par les participants des différents taxons alternatifs étudiés dans le cadre du programme SaveBuxus II.