Lutte contre la chenille processionnaire du pin pour protéger la biodiversité et la santé des habitants - Jullouville (50)
Plaquette et brochure | Mise à jour : août 2022
Thématique : Suivi des ravageurs, des maladies des plantes, des espèces envahissantes
Région : Normandie
Année : 2022
Auteur moral (structure) : L’Agence Normande de la Biodiversité et du Développement Durable Consulter le site L’Agence Normande de la Biodiversité et du Développement Durable
Jullouville figure parmi les communes les plus impactées par la chenille processionnaire du pin dans le département de la Manche. Cette chenille s’attaque principalement au pin, conduisant à la mort de l’arbre si la déprédation des pins a lieu chaque année. Ces chenilles sont également très urticantes et leur impact sanitaire est important pour l’Homme et pour les animaux d’élevage ou de compagnie. La municipalité, avec la collaboration de la FDGDON (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) de la Manche, lutte dans ses espaces communaux tout en informant et en accompagnant les résidents à mettre en place des moyens de lutte efficace dans les propriétés colonisées.