Xylella Fastidiosa : Questionnaire sur le traitement thermique des plants en pépinières

Actualités

Thématique : Suivi des ravageurs, des maladies des plantes, des espèces envahissantes

Région : 2-International

L'European Nurserystock Association (ENA) lance une enquête (10 minutes) à destination des pépinières sur le traitement thermique des plants en vue d’une éventuelle extension à d’autres espèces que Vitis et afin d’orienter les futurs développements règlementaires.

Dans le secteur des pépinières d'aujourd'hui, la santé des plantes est essentielle pour répondre aux attentes des clients et se conformer aux réglementations européennes et internationales strictes. Nous explorons l'avenir de la santé des plantes dans les pépinières à travers l'Europe, et votre expertise est essentielle pour comprendre le point de vue des pépinières et leur intérêt potentiel pour l'adoption de traitements thermiques pour la gestion de la santé des plantes.  

Les traitements thermiques, déjà autorisés pour les espèces Vitis en vertu du règlement (UE) 2020/1201 (article 22) de l'Union Européenne (UE) pour garantir que les plantes sont exemptes de Xylella fastidiosa, pourraient potentiellement être étendus à d'autres espèces. En partageant votre point de vue, vous contribuerez à façonner le projet de recherche BeXyl et orienterez les futurs développements réglementaires.