Campagnes de communication pour le "Zéro pesticide"
Guide méthodologique et technique, Affiche / panneau / signalétique | Mise à jour : août 2018
Thématiques : Outils de planification, Prévention et prophylaxie, Démarches "Zéro pesticide"
Région : Centre-Val de Loire, Échelle nationale
Année : 2016
Auteur moral (structure) : *
Pour les JEVI, les objectifs de réduction d'utilisation se sont renforcés au regard des dernières évolutions réglementaires et de l'évolution des pratiques des gestionnaires. De nombreuses communes sensibilisent et communiquent sur les nouvelles pratiques d'entretien et de gestion des espaces publics. Le ton peut être décalé, humouristique, moralisateur et les symboles utilisés très variés. La flore spontanée, avec l'arrêt progressif de l'utilisation des produits phytosanitaires, est de plus en plus présente en ville et les collectivités, pour inciter à son acceptation, utilise ces plantes comme support de communication.
La galerie regroupe un ensemble de visuels utilisés par des collectivités, porteurs de charte, agences de l'eau, associations ou à l'occasion d'évènements nationaux pour communiquer sur l'arrêt des produits phytosanitaires.