Ensemble de posters CNFPT "Bonnes pratiques phytosanitaires"

Affiche / panneau / signalétique | Mise à jour : juillet 2019

Thématiques : Méthodes de lutte et biocontrôle, Suivi des ravageurs, des maladies des plantes, des espèces envahissantes, Conception écologique, Impacts des produits phytos, Bonnes pratiques d'utilisation des produits phytos, Prévention et prophylaxie

Région : Échelle nationale

Année : 2014

Auteur moral (structure) : CNFPT Consulter le site CNFPT

CNFPT logo

 

En complément de la formation réglementaire Certiphyto, le CNFPT met à disposition des certifiés un ensemble de posters qui permettent de résumer et de communiquer les principales informations à retenir sur les thèmes abordés lors de la formation. Ces documents peuvent être affichés dans les locaux techniques ou distribués au personnel concerné pour information. On distingue deux niveaux d’information en fonction du public cible :

- Les AO (Applicateurs Opérationnels), qui utilisent les produits selon les consignes de leurs supérieurs hiérarchiques. Les posters les concernant sont annotés AO ;

- Les A (Applicateurs), qui sont référents techniques des achats, et/ou qui planifient et organisent l’utilisation des produits phytosanitaires. Ils peuvent être amenés à effectuer des traitements. Ils sont concernés par l'ensemble des posters (AO et A).  Le CNFPT s'est fixé comme priorité de soutenir et accompagner les politiques publiques zéro-pesticide par une offre de formation adaptée.

 

En complément des formations réglementaires Certiphyto, il propose 8 modules ciblés par métiers pour les agents de terrain et les cadres gestionnaires de tous types d'espaces publics (espaces verts, cimetières, voiries, terrains de sports, milieux aquatiques).

Contribuez au site !