Enquête sur la répartition et la gestion de la Crassule de Helms (Crassula helmsii) en métropole

Actualités

Thématique : Suivi des ravageurs, des maladies des plantes, des espèces envahissantes

Région : Échelle nationale

Fin 2023, a démarré un projet de recherche-action destiné à préciser les capacités de colonisation des milieux de la Crassule de Helms et tenter de proposer un outil d’aide à sa gestion. Ce projet est financé par l’OFB dans le cadre de l’AMI EEE 2023, et porté par l‘UMR ECOBIO (Université de Rennes – CNRS), le PNR des Marais du Cotentin et du Bessin, le CEN Normandie et la FD de Chasse de la Manche.

 

Dans ce cadre, les porteurs du projet cherchent à collecter des informations sur les interventions de gestion et les suivis locaux de la dynamique de colonisation déjà mis en œuvre.

Ainsi, si vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un site concerné par la colonisation et la gestion de la Crassule de Helms vous pouvez aider au projet en répondant à un questionnaire disponible ici: http://especes-exotiques-envahissantes.fr/enquete-sur-la-repartition-et-la-gestion-de-la-crassule-de-helms-crassula-helmsii-en-metropole/

Le questionnaire sera ouvert jusqu’à fin juin. Si vous êtes concernés par plus de 5 sites, vous pouvez contacter Corentin Gaudichet directement par courriel (corentin.gaudichet@univ-rennes.fr).