[Les 48h du Gazon Sport Pro] : La vidéo de la table ronde sur la Loi Labbé avec la présence du Sénateur est disponible

Actualités

Thématique : Démarches "Zéro pesticide"

Région : Échelle nationale

Les 48h du Gazon Sport Pro

A l'occasion des 48h du Gazon Sport Pro en novembre 2021, des tables rondes ont été animées par des experts en la matière dont l'une est consacrée à la loi Labbé pour les terrains de sport pro, avec la présence exceptionnelle du Sénateur Joël Labbé, à l’origine de la loi Labbé visant à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire. Vous pouvez désormais visualiser l'intégralité de cette table ronde sur cette vidéo. 

Les 24 et 25 novembre derniers, parmi le programme des conférences de l’édition 2021 des 48h du Gazon Sport Pro qui s'est tenu pour la deuxième fois d'affilée à l'Hippodrome de ParisLongchamp, figurait une table ronde consacrée à la loi Labbé pour les terrains de sport pro, avec la présence exceptionnelle du Sénateur Joël Labbé, à l’origine de la loi Labbé visant à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire qui a eu lieue le mercredi 24 de 14h à 15h30.

Cette conférence a été filmée et vous pouvez maintenant regarder cette table ronde grâce à cette vidéo où nous retrouvons les différents experts.

Nous vous proposons aujourd'hui la première partie de cette table ronde avec, dans un premier temps, la présentation des enjeux et des objectifs du législateur. Dans un second temps, Emmanuel Steinmann, ‎Chef du bureau qualité de l'eau et agriculture au ‎Ministère de la Transition écologique et solidaire, et Amandine Singla, Chef de la mission Sport et développement durable au Ministère des sports, ont rejoint cette table ronde pour présenter la normalisation de la loi par les deux ministères concernés.