Enquête "Quels besoins opérationnels pour les Milieux Humides ?"

Actualités | Jusqu'au 24/05/2021

Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Impacts des produits phytos, Conception écologique

Région : Échelle nationale

La Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire sollicite les acteurs de la préservation et la gestion des milieux humides dans le but de recueillir des informations concernant leurs besoins dans le cadre de l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation de vos actions de gestion et de restauration des milieux humides.

Cette enquête est pilotée par le bureau de la ressource en eau et des milieux aquatiques et de la pêche en eau douce.

Elle fait suite à une première synthèse portant à la fois sur l’inventaire des concepts, méthodes et outils fournis par la recherche sur les milieux humides produits sur la période 2001-2011 et sur le recensement des besoins opérationnels réalisé en 2016 par le Muséum National d’Histoire Naturelle.

Les résultats permettront d’assurer un suivi de l’évolution de ces besoins, mais également d’alimenter les réflexions pour l’élaboration du 4ème plan national milieux humides afin d’orienter les travaux sur la recherche et leurs modalités de diffusion. Celui-ci sera rattaché à la future Stratégie nationale pour la biodiversité.