Des vidéos de présentation des résultats ASTREDHOR en matière de lutte contre les thrips et de méthodes alternatives en protection des plantes

Actualités

Thématiques : Méthodes de lutte et biocontrôle, Suivi des ravageurs, des maladies des plantes, des espèces envahissantes

Région : Échelle nationale

Les derniers résultats ASTREDHOR en matière de lutte contre les thrips et de méthodes alternatives en protection des plantes sont présentés sur la chaîne YouTube de l’institut.

Lors du Salon du végétal, ASTREDHOR a organisé plusieurs interventions, dont les vidéos sont désormais en ligne :
- Lutte physique contre le thrips par aspiration : résultats et perspectives
- L'enherbement des surfaces comme alternative au désherbage chimique et manuel (programme de recherche financé par VAL'HOR)
- La lutte biologique sans pesticide grâce à la technique du Push-Pull
- Les méthodes d'évaluation de l'efficacité des biostimulants
- La thigmomorphogenèse et un chariot automatisé de stimulation et de piégeage Ergonomique. Ce chariot servant à mécaniser la mise en œuvre de plusieurs techniques alternatives aux produits phytosanitaires a été nominé au concours des Instituts Techniques ITA’innov 2019 soutenu par VAL’HOR.

 

Les 4 dernières présentations s’inscrivent dans le cadre de la campagne d'information sur les méthodes alternatives en protection des plantes d'ASTREDHOR soutenue par VAL’HOR. Le guide des méthodes alternatives de protection des plantes est téléchargeable sur le site de l’Interprofession.