Conférence européenne sur Xylella fastidiosa : comment la recherche peut-elle apporter des solutions ?

Évènements | Ajaccio | Du 29/10/2019 au 31/10/2019

Thématiques : Prévention et prophylaxie, Suivi des ravageurs, des maladies des plantes, des espèces envahissantes, Méthodes de lutte et biocontrôle

Région : Corse

Nerium oleander infected with deadly strain of bacterium Xylella fastidiosa

I, Pompilid Nerium oleander infected with deadly strain of bacterium Xylella fastidiosa. From Phoenix, Maricopa Co., Arizona, USA.

La deuxième conférence sur la recherche européenne concernant  Xylella fastidiosa se tiendra à Ajaccio, en Corse, du 29 au 31 octobre 2019. La conférence est organisée conjointement par l'EFSA, le Conservatoire Botanique National de Corse; le réseau Euphresco pour la coordination et le financement de la recherche phytosanitaire, l'Institut national de recherche agricole (INRA); l'Agence française de sécurité et d'hygiène sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), et les projets européens Horizon 2020 POnTE et XF-ACTORS. Le programme comprendra des présentations sur des thèmes tels que les connaissances actuelles sur l'agent pathogène, son mode de transmission, la résistance des plantes et les mesures de contrôle. Une visite de parcelles sera également organisée. La première conférence a eu lieu à Majorque, en Espagne, en 2017 et a réuni plus de 250 scientifiques, chercheurs et autres spécialistes du monde entier.