13ème Semaine pour les alternatives aux pesticides

Évènements | Du 20/03/2018 au 30/03/2018

Thématique : Démarches "Zéro pesticide"

Région : Échelle nationale

Pour information en 2018, la 13ème Semaine pour les alternatives aux pesticides – SPAP - (www.semaine-sans pesticides.fr) se déroulera en France et dans plusieurs autres pays du 20 au 30 mars prochain. Cette opération vise à promouvoir toutes les alternatives aux pesticides qui existent en agriculture, au jardin, pour les collectivités comme pour les consommateurs. Elle est cofinancé pour partie par le plan Ecophyto.

Forte d’une quarantaine de partenaires nationaux, une vingtaine de partenaires internationaux et d’environ 400 acteurs de terrains, la SPAP rassemble des centaines d’événements très divers qui ont lieu chaque année pendant ces dix jours de mobilisation : ciné-débats, conférences, expositions, visites de fermes, de jardins, ballades, démonstrations de matériel alternatif de désherbage…c’est une belle occasion de mettre en lumière les alternatives aux pesticides et les acteurs de ces initiatives. C’est pourquoi, je vous encourage à communiquer sur l’événement dans vos réseaux et à organiser, si cela vous est possible en fonction de vos moyens, un ou plusieurs événements entre le 20 et le 30 mars.

- CF: un guide complet à destination des organisateurs

- Pour plus d’informations sur la SPAP, n’hésitez pas à consulter le site Internet animé par Générations Futures (qui sera refondu et mis à jour pour mi-janvier 2018). Y seront téléchargeable tous les outils de communication de la SPAP (affiche, logo, infographies...)

- la SPAP sur les réseaux sociaux :

Facebook : @SemaineAlterPesticides

Twitter : @Alter_Pesticide
- Newsletter SPAP ici : www.semaine-sans-pesticides.fr (le site sera à jour courant du mois de janvier mais vous pouvez toujours vous inscrire à la newsletter)-

Si besoin, n’hésitez pas à contacter Sophie Bordères, coordinatrice de la SPAP : sophie@generations-futures.fr / 01 45 79 07 59